Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En petite foulée
3 novembre 2015

Par "H" texte 3, Diane chasseresse

Finalement, c'est décidé je vais courir pieds nus! Je suis moi-même émerveillée par ma trouvaille, mutée rapidement en décision irrévocable.  Après tout, de grands champions de courses d'endurance ont choisi d'abandonner les Nikepumaadidasreebok pour fouler le sol le plus naturellement du monde.

Non seulement je ne me chausserai pas, mais  j' abandonne toutes les tenues traditionnelles dont la qualité est sans cesse renouvelée par les plus grands chercheurs en textiles qui travaillent étroitement avec les plus grands connaisseurs en anatomie humaine et les éminents physiciens  pour lesquels la vitesse des déplacements des corps dans l'espace n'ont plus de secrets.

J' ai décidé d'être une "bio" de la course marathonienne. Plus de lycra et autre ersaz de peau humaine. Pas besoin d'endosser une seconde peau , la mienne me suffit et me donne suffisamment de fil à retordre à ses heures.
Je vais donc la chouchouter et la laisser évoluer librement, elle me sera reconnaissante de ne plus l'engoncer, la mouler, l'étouffer. Elle pourra respirer  et transpirer sans complexes tout en s'offrant aux rayons du soleil, aux bienfaits du vent et aux caresses des herbes folles.

J'y suis. Une idée en appelle une autre et réfléchir en votre compagnie me fait avancer. J'ai pensé à une tunique en coton qui laisserait les jambes nues pour ne pas entraver la foulée. Le coton devra être de grande qualité , léger et doux;  pas de tissu  grossier, raide, lourd et rugueux.
Après tout il s'agit d'un marathon joyeux et non pas d'un chemin de pénitence.

Et figurez-vous qu'en essayant de me représenter cette image d'une tunique aussi légère qu'un zéphyr, me voilà  à penser à  Diane Chasseresse.  Pas la romaine d'avant JC, non non , une Diane Art Déco,  super belle et élégante, tout en bronze avec sa  jupette qui virevolte juste ce qu'il faut, au moment où  la dame dans un geste plein d'élégance tire à l'arc pour chasser la gazelle.

Il y a aussi une diane chasseresse qui ne porte rien et qui a un instant, retenu mon attention ...  je me suis  demandé  l'espace d'une seconde,  s'il ne vallait pas mieux faire fi de tout vêtement, quoi de plus naturel ?
Mais  après mûre réflexion j'ai décidé que  non.
Il y des ronces et des courants d'air entre autres éléments perturbateurs quand on court en pleine nature.

La petite tunique en coton de madame Art Déco me convient parfaitement, les pieds nus et le corps libre.

386_002    386_011   386_006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le blanc, c'est salissant. Le rien est l'ennemi du mieux, et à la faveur de cette expression qui ne veut absolument rien dire, je te conseille de tout enlever. Et ne cours pas trop vite, qu'on puisse te suivre. On a l'instinct grégaire, nous.
Répondre
P
Mais chez les marathoniennes mon cher. D'autre part si vous êtes un esthète je vous conseillerais aussi les jours de pluie.
Répondre
D
Si on prévoit du vent le jour de la course, j'aimerais savoir où me procurer un billet, s'il vous plait ?
Répondre
En petite foulée
Publicité
En petite foulée
  • Sans strarting block ni ligne d'arrivée ... blog à 6 mains tissé par A, C et H par dessus-la Méditerranée. Piste bien tracée puis chemins accidentés, cours d'eau à franchir, sols boueux, courbes glissantes et sommets escarpés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 857
Publicité