Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En petite foulée
20 mai 2017

Par H :Le retour

Me voilà perdue. Je ne sais plus où j'en suis. Dix huit mois que je cours et la ligne d'arrivée reste toujours invisible. Arrive-t-on  d'ailleurs jamais quelque part?

En petite foulée j'ai couru et cours encore, J'ai traversé les saisons et  n'en ai apprécié aucune.  Le soleil m'a brûlée, la pluie  aveuglée et le brouillard  glacée.  Les eaux traversées faillirent m'emporter. 

Le vent pour m'encourager, m'a poussée,  mais il lui arrivait aussi de m'empêcher d'avancer.

J'avoue m'être souvent arrêtée.  Quand le souffle  manquait, le moindre champs de luzerne, ou l' arbre solitaire au milieu de nulle part, m'invitaient.

Allongée sur le dos, bras et jambes écartés, offerte au ciel  vide, je fermais les yeux pour me rencontrer. Je franchissais tant de palliers, qu'arrivée au dernier, bien souvent  j'hésitais avant de remonter.

Mais par couardise je remontais toujours et me relevais.

 Quelle direction vais-je  prendre désormais ?

Et si tourner en rond était la finalité?

Quelle importance,  tant que nous ne saurons pas de quelle nature est notre présence au jour du point de vue du coureur ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dans une heure au minimum dans deux heures au plus tard.
Répondre
A
Rendez-vous dans une heure avec le 1er texte publié pour chacune d'entre nous ?
Répondre
A
A vos marques ? Prêtes ? Partez !
Répondre
A
Allez zou, je laisse tomber la rédaction de la correction du commentaire composé, pourtant passionnant (ahem) proposé aux élèves.
Répondre
P
Les deux ;)
Répondre
En petite foulée
Publicité
En petite foulée
  • Sans strarting block ni ligne d'arrivée ... blog à 6 mains tissé par A, C et H par dessus-la Méditerranée. Piste bien tracée puis chemins accidentés, cours d'eau à franchir, sols boueux, courbes glissantes et sommets escarpés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 855
Publicité