Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En petite foulée
24 mai 2017

Par H : Question de dosage

Vais courir en solitaire quelques heures.
A. pleine d'entrain a écrit trois textes à la suite et est allée dormir. Moi je m'installe tout juste. Je l'avais prévenue A. que j'étais devenue un oiseau de nuit.

J'aime quand tout le monde dort : la ville, la rue, les voisins, la maisonnée. Ce moment où le silence enfin s'installe si fort que le bruit des touches sur mon clavier semble une provocation.

De temps à autre, bien que l'on soit en milieu de semaine  des fêtards passent en voiture , musique à fond, vitres baissées et pneus qui crissent. Histoire de partager leur joie de vivre !
C'est un avant goût des soirées d'été dans la ville du détroit. 

Au delà de minuit  on peut généralement dire que tout le monde dort  en dehors de  quelques illuminés comme moi pour lesquels le silence est vital pour se retrouver, s'écouter, se répondre, se rééquilibrer, un peu comme un GPS qui  réajusterait  l'itinéraire du trajet initial.

Et c'est durant ces moments que j'ai pris conscience de l'importance de la désertion dont parle A. dans son dernier texte. J'ai compris que la désertion  se devait d'être réfléchie et pondérée  pour éviter  la sécession. Et pour ça j'ai du  juguler cette culpabilité que A. traite de garce avec tant de justesse.
Ce sentiment  insidieux qui vous fait  sentir être  dans l'erreur alors que vous ne l'êtes pas.
Faut juste s'aimer plus et petit à petit ce sentiment  disparait.
La tendrese débordante est aussi un problème. Il ne faut la laisser déborder qui si elle déborde dans les deux sens au même rythme. 
Sinon  la construction d'un barrage s'impose pour régler le débit.
Tout est question de dosage  finalement.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En petite foulée
Publicité
En petite foulée
  • Sans strarting block ni ligne d'arrivée ... blog à 6 mains tissé par A, C et H par dessus-la Méditerranée. Piste bien tracée puis chemins accidentés, cours d'eau à franchir, sols boueux, courbes glissantes et sommets escarpés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 855
Publicité