Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En petite foulée
24 mai 2017

Par H : Obsession

Les mouettes volaient au ras des ondulations de la houle, pendant que le ciel s’assombrissait. L’horizon plombé était étonnamment net. Le gris anthracite des nuages se démarquait du bleu profond et métallique de la mer.
Les oiseaux s’évertuaient à piquer du bec entre les vagues pour remonter  un menu fretin,  avant que le vent du nord qui s’annonçait violent, ne les chasse.
Pendant ce temps, sur la baie rénovée, les promeneurs déambulaient, les marcheurs s’activaient  et quelques courageux joggeurs allongeaient la foulée.
Etrange esplanade que cette baie revisitée (j’en parlerai à une autre occasion)  et fraichement bordée comme à l’accoutumée de palmiers.

Sauf que cette fois-ci, tous les arbres fourgués à la commune lors d’un marché peu transparent par un fournisseur probablement véreux, sont bizarrement trop  grands, « anémiés », échevelés, avec une courbure anormale telle une scoliose avancée.
Tout le long de la côte ils bordent l’avenue élargie à six voies. Soutenus chacun par trois tuteurs attachés en forme de teepee (ou de tipi prenez ce que vous voulez selon votre inspiration), ils donnent l’impression d’une horde d’estropiés sortis de la cour des miracles, alignés pour faire la manche.

Ces trois tuteurs individuels soutiennent  des palmiers plantés à dix mètres d’intervalle sur une avenue de cinq kilomètres.
A vos calculatrices pour jaugez combien d’arbres solides et en bonne santé furent sacrifiés  pour servir de tuteurs à des palmiers pourris qui grâce au  vent d’Est salvateur ne passeront sûrement pas la saison.
En espérant qu’aucun véhicule en stationnement ou des passants malchanceux ne pâtiront de la chute d’un de ces palmiers moribonds.

Mais en dehors de ça et de beaucoup d'autres choses, je vous rassure, la lumière du détroit est toujours aussi unique ...bien que comme disait A. dans "Sans pouetepouèterie", même sans soleil ...

Résultat de recherche d'images pour "smiley impassible"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me demande ce que sont devenus les bouleaux de la BNF. eux aussi on les avait fait planer déjà grands pour les planter dans le jardin intérieur... ça fait réfléchir sur notre impatience. <br /> <br /> Moi je rêve de regarder un arbre pousser.
Répondre
P
Pourquoi alors tu ne les nommes pas des amendiers ...? Peut-être parce qu'ils ne font pas de fleurs ?
Répondre
D
Des palmiers, pffff....<br /> <br /> En France, le long des routes, on plante des radars. Et les amendes bien dodues qu'ils produisent en toutes saisons démontrent leur parfaite santé, rô....
Répondre
En petite foulée
Publicité
En petite foulée
  • Sans strarting block ni ligne d'arrivée ... blog à 6 mains tissé par A, C et H par dessus-la Méditerranée. Piste bien tracée puis chemins accidentés, cours d'eau à franchir, sols boueux, courbes glissantes et sommets escarpés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 855
Publicité