Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En petite foulée
17 juin 2017

Par "H" : Quand tu liras cette lettre.(13 juin) Le salaire de la peur(14 juin)

«  Quand tu liras cette lettre » … introduction peut optimiste, qui ne présage rien de bon. Sûrement pas une suite comme,  «  je serai en train de bronzer  au bord  de la mer de Marmara en attendant que tu me rejoignes »,  ou encore,  « je serai dans le train qui me ramènera vers toi » ou mieux encore,  «  je m’apprêterai à enfiler le petit coton blanc que tu préfères,  pour fêter ton retour».

Ces suites envisagées relèvent  du domaine du rêve; car généralement quand on reçoit une lettre qui commence  par « quand tu liras cette lettre »  il vaut mieux se préparer au pire. Comme je suis d’humeur plutôt joyeuse aujourd’hui,  j’ai décidé de ne pas disserter sur   « le salaire de la peur » qu’engendrerait la lecture d’une lettre commençant ainsi.

Quand tu liras cette lettre de Jean-Pierre Melville 1953

Le Salaire de la peur de Henri-Georges Clouzot 1953

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rô, des socquettes en coton blanc, ça ne ferait pas un peu trop "première communiante", des fois ?
Répondre
En petite foulée
Publicité
En petite foulée
  • Sans strarting block ni ligne d'arrivée ... blog à 6 mains tissé par A, C et H par dessus-la Méditerranée. Piste bien tracée puis chemins accidentés, cours d'eau à franchir, sols boueux, courbes glissantes et sommets escarpés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 857
Publicité