Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En petite foulée
17 juin 2017

Par "H" : Destinées. (15 juin) Le mouton à cinq pattes (16 juin)

Ah  les Destinées avec un grand D !
Aussi nombreuses que variées en qualité.
Et pourtant, « mouton à cinq pattes » ou mouton de panurge, vilain petit canard ou chaud lapin, ours mal léché ou loup blanc,  fine mouche ou poule mouillée, qu’importe ?
Au final, nous  serons tous un peu les dindons de la farce.

 

Destinées de Jean Delannoy 1954

Le Mouton à cinq pattes de Henri Verneuil 1954

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Monsieur Delest,<br /> <br /> <br /> <br /> La pointe de fierté que vous avez ressenti à la lecture de mon commentaire est tout à fait justifiée. <br /> <br /> Je vous assure que dans ce cas précis vous pouvez ne pas la réprimer et en jouir pleinement. <br /> <br /> N'oubliez pas cependant que mes antécédents "sarcastiques" ne sont que le résultat du long enseignement que j'ai suivi à vos côtés. <br /> <br /> Vous fûtes le maître et moi le disciple et je vous devrais toujours le respect et la reconnaissance que la hiérarchie impose.<br /> <br /> Pour finir, votre delicate allusion au royaume des Abysses a sucité en moi une forte nostalgie au souvenir des heures lumineuses que j'y ai passé en votre compagnie fidèle et vitriolement encourageante.
Répondre
D
Madame Telophase,<br /> <br /> <br /> <br /> Naturellement derrière votre réponse je me laisse aller à une pointe de fierté totalement injustifiée, et donc très vite réprimée en fait (spice de vilaine bête, comme dirait une de mes sœurs 😆).<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ce n'est pas la première fois, et donc je sais depuis longtemps que, question sarcasme, votre savoir-faire est à la hauteur de la réputation de la reine des Abysses 😋
Répondre
H
Ah non! Certainement pas ! C'est de l'admiration 😉
Répondre
D
Han ! Mais c'est de la diffamation.
Répondre
D
Dans un post consacré aux ovins malformés et à la philosophie, parvenir à glisser, sans avoir l'air d'y toucher, l'expression "chaud lapin", c'est du très grand art 😋
Répondre
En petite foulée
Publicité
En petite foulée
  • Sans strarting block ni ligne d'arrivée ... blog à 6 mains tissé par A, C et H par dessus-la Méditerranée. Piste bien tracée puis chemins accidentés, cours d'eau à franchir, sols boueux, courbes glissantes et sommets escarpés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 855
Publicité