Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En petite foulée
17 juin 2017

Par "H" : Obsession

Définition:  L'obsession se réfère à une idée ou une préoccupation de tous les instants qu'un individu ne parvient pas à chasser de son esprit, même s'il est conscient de l'absurdité de ce qu'il ressent…

Ah bon ?
 En ce qui me concerne j’ai une obsession qui m’accompagne.
Je ne vous la confierai pas.  Inutile d’insister.
En effet c’est une préoccupation de tous les instants.
En effet je ne peux pas la chasser de mon esprit.
Mais d’un autre côté je n’ai nulle envie de la chasser.
J’aurais plutôt tendance à l’entretenir.
Je suis tout à fait consciente,  mais certainement  pas de l’absurdité de mon obsession.

Alors messieurs les psychologues, psychiatres et faiseurs de langue française ?

Comment pourriez-vous définir une idée qui s’impose qu’on ne peut pas et qu’on ne  veut pas chasser, qu’on dorlote et qu’on entretient, qu’on ne trouve absolument pas absurde, ni démoniaque et qui en plus fait du bien ? :)

Obsession de Jean Delannoy 1954

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non non ne m'attends surtout pas !
Répondre
A
Au sud.... de la même ville :) <br /> <br /> Mais mari et fille déménagent dans d'autres villes.
Répondre
H
Tu vas où cette fois ? 🙄
Répondre
A
J'ai réfléchi mais je ne vois pas. Gratte gratte la tête. Et toujours pas fini ni les examens ni les déménagements.
Répondre
P
Très joli ce que tu dis dans la seconde partie de ton commentaire. Deux petites phrases de prose poétique qui me laissent rêveuse ...:roll:<br /> <br /> Une petite question cependant. Pourquoi associer sexe et sommier ...et avec des ressorts en plus ! Carrelage, table de cuisine, baignoire, tapis, sofa, chaise, tapis de verdure ou de feuilles mortes, sable ....que sais-je encore ;)<br /> <br /> H
Répondre
En petite foulée
Publicité
En petite foulée
  • Sans strarting block ni ligne d'arrivée ... blog à 6 mains tissé par A, C et H par dessus-la Méditerranée. Piste bien tracée puis chemins accidentés, cours d'eau à franchir, sols boueux, courbes glissantes et sommets escarpés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 855
Publicité