Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En petite foulée
2 novembre 2015

Par "H", texte 1, Les souliers rouges

Envie d'écrire ou envie de m'échapper? Envie de partir, certainement. Peu téméraire pour me décider.

Prendre un chemin, une route, une autoroute, une piste qu'importe! Une direction sans croisements pour éviter toute hésitation. Un chemin plein de courbes à droite puis à gauche, de montées abruptes qui essouflent mais font travailler le coeur et de pentes  vertigineuses qui coupent le souffle et donnent l'impression d'avoir précédé  son corps durant toute  la descente

Peur de me fatiguer? Non, peur de mettre un pied devant l'autre. Un pas et puis un autre et encore ... un autre . Et si je ne pouvais plus m' arrêter comme  la petite fille dans le conte d'Andersen ?
Pourquoi avoir fait de la vie de cette enfant un enfer alors que ses jolis souliers rouges la faisaient danser jour et nuit?

Les  contes ont été écrits pour couper les ailes des gens heureux, lorsqu'ils ont le malheur de les lire ou de les avoir écoutés tout petits.

Et si on me coupaient aussi les pieds, si en marchant, ces derniers  refusaient de s'arrêter même sans être chaussés de rouge?

Je parle et ne m'entends pas. Je parle et ne m'écoute pas.
Prendre du recul, m'éloigner pour m'écouter et m'entendre. 
Je dois arrêter de faire la sourde oreille à mes cris silencieux.

Que faire? Ouvrir grand la bouche en affûtant  mes cordes vocales?

Rien de tout ça. Mon amie m'a convaincue ( ce n'est pas la première fois) de me lancer dans un marathon d'écriture en sa compagnie. J' accepte ce nouveau défi mais auparavant j'ai besoin d'échauffement, d'étirements, bref d'entrainement pour une course d'endurance.
Alors, en petite foulée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon courage pour ce marathon a deux, de la part d'une kaleidoplumienne a une ancienne kaleidoplumienne :)
Répondre
A
Je suisi contente de voir que tu as démarré. Pour les "souliers rouges", il faudrait voir la signification cachée. Quand j'ai lu "Femmes qui courent avec les loups" j'avais été frappée par l'interprétation que je faisais de" la petite fille aux allumettes" je la plaignais alors que j'aurais dû voir que ses choix n'étaient pas bons... As-tu lu ce livre ? Je te le conseille !
Répondre
En petite foulée
Publicité
En petite foulée
  • Sans strarting block ni ligne d'arrivée ... blog à 6 mains tissé par A, C et H par dessus-la Méditerranée. Piste bien tracée puis chemins accidentés, cours d'eau à franchir, sols boueux, courbes glissantes et sommets escarpés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 861
Publicité