Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En petite foulée
3 novembre 2015

Par "H" texte 2, Il est déjà demain ...

Je me plains d'être  sollicitée à longueur de journée et de ne pas avoir suffisamment de temps pour moi, mais là,  il est déjà demain, aux toutes premières minutes c'est vrai, mais la maisonnée s'est endormie et je suis enfin seule. Ou presque,  un vent violent et une pluie épaisse  me tiennent compagnie de l'autre côté des carreaux.

Et  pourtant comme une jeune fille sage, j'ai plus envie de poser les mains à plat  sur les genoux  que de pianoter sur le clavier. Mon esprit vagabonde, mais mes doigts ne suivent pas le rythme. Je me laisse distancer par "A" qui allègrement allonge sa foulée me  laissant loin derrière.

J'essaye  de presser le pas mais mes semelles semblent en plomb et mes paupières tirent au flanc en me signifiant que la clarté de l'écran les indispose.

Je me censure, me surveille et me pose des limites. Inconsciemment je m'interdis d'avancer,  en fermant les portes une à une quand elles s'ouvrent ou même lorsqu'elles sont juste  entrebaillées.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les semelles de plomb, elles iront bien avec le scaphandre que tu utilises pour ton abri abyssopélagial, non ? :)
Répondre
C
Petite avec un grand 'H', comme je ressens cette allergie de l'écran, moi aussi! Depuis toujours, j'attends l'être qui inventera la machine à capturer les pensées, ou, plutôt que de les mettre en cage, à retranscrire en mots sur du papier les pensées qui se baladent dans notre boîte à idées de tête.
Répondre
A
Allez ça y est tu as attrapé le bon bout de la pelote ! Je te rejoindrai plus tard peut-être, je vais gagner ma croûte :)
Répondre
En petite foulée
Publicité
En petite foulée
  • Sans strarting block ni ligne d'arrivée ... blog à 6 mains tissé par A, C et H par dessus-la Méditerranée. Piste bien tracée puis chemins accidentés, cours d'eau à franchir, sols boueux, courbes glissantes et sommets escarpés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 861
Publicité